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All ideas streamlined into a single flow of creativity. Smiltė.

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Bien choisir son équipe créative

On ne le dit pas assez souvent, mais un travail de qualité ne pourra se faire que si votre équipe est bien constituée, si chaque personne complète les aptitudes et connaissances de l’autre et si tous s’entendent bien. Ces critères sont d’autant plus vrais dans le domaine de la création. Pour gagner une affaire et la satisfaction du client, l’important est de coordonner ses idées et de s’entraider : avoir confiance en ses coéquipiers et partenaires, avoir une vision commune, échanger et surtout, s’écouter. Assurez-vous donc que l’alchimie fonctionne entre chaque membre de votre équipe et son domaine de compétance !

En architecture d’intérieur, en design et en graphisme, le mode de fonctionnement est très souvent en équipe, afin de permettre d’optimiser la création. Avec une équipe soudée, les avantages créatifs ne pourront être que meilleurs.

 

Avant de vous jeter dans la gueule du loup et d’entamer la création, un process de réflexion doit être mis en place. Un bon brainstorming demande de l’interaction et un travail d’équipe, d’où l’importance d’une bonne entente.

Le designer doit alors veiller à bien prendre en compte le positionnement de son client, afin d’entretenir au mieux ses relations avec l’industrie correspondante.

L’architecte doit comprendre les enjeux et potentiels d’un lieu.

Le graphisme l’ambiance et l’identité d’un futur espace et de sa communication.

Échanger ses idées, véhiculer les points de vue, deviennent des valeurs indissociables des fondements d’un projet. Si les personnes de votre équipe ont des profils différents, ils ne pourront qu’avoir des idées différentes. Additionner l’ensemble de ses points de vue est la garantie d’obtenir la solution idéale à la demande du client.

En architecture d’intérieur, en design et en graphisme, le mode de fonctionnement est très souvent en équipe, afin de permettre d’optimiser la création. Avec une équipe soudée, les avantages créatifs ne pourront être que meilleurs.

 

1- Faire preuve de réactivité.

L’équipe doit analyser l’ensemble des connaissances qu’il a sur le client, afin de répondre au mieux à sa demande, et ce, dans les plus brefs délais.

2- Le but : veiller à l’optimisation esthétique du produit du client

Pour cela, intégrer la notion de design dès le début du process créatif présente de nombreux avantages.